Free Colissimo delivery from 30€
Comment bébé reconnaît son prénom ?

Comment bébé reconnaît son prénom ?

of reading

Le moment où bébé commence à reconnaître son prénom est un moment que chaque parent attend avec impatience. Pouvoir entendre le petit mot familier et voir le sourire sur le visage de votre enfant quand il répond à votre voix peut remplir un parent de joie. Mais quand arrive ce précieux moment ?

La plupart des bébés commencent à reconnaître leurs noms vers l'âge de six mois. Cependant, le moment exact peut varier d'un bébé à l'autre. Certains bébés peuvent commencer à réagir à des mots spécifiques plus tôt, tandis que d'autres pourraient mettre plus de temps à le faire. Dans tous les cas, reconnaître son prénom est un grand signe de développement et un moment qui mérite d'être applaudi !

Au cours des premiers mois de la vie de votre enfant, il apprend à reconnaître et à répondre à des voix connues, des sons et des expressions. Les recherches ont montré que les bébés reconnaissent le son de leur propre langue maternelle dès la naissance et sont plus sensibles aux sons qu'ils entendent précédemment.

Vous pouvez aider votre enfant à reconnaître son prénom en lui parlant souvent et en le répétant. Vous pouvez également lui lire des livres attendrissants et lui chanter des chansons dans lesquelles son prénom est mentionné, de manière à le familiariser à sa propre identité.

Vous devez également accepter le fait que votre enfant peut ne pas tout de suite répondre lorsque vous l'appelez par son prénom. Les jeunes enfants apprennent et réagissent encore différemment à la vitesse des adultes. Une fois qu'il apprend à se connaître et à identifier son prénom, il sera plus à l'aise et à l'écoute des sons.

Vous pouvez encourager votre enfant à répondre en lui faisant de petits jeux. Par exemple, vous pouvez vous cacher et dire son prénom en demandant à votre bébé de vous trouver. Lorsqu'il le fait, mettez en évidence le résultat et encouragez-le à refaire le même jeu.

Vous pouvez également enseigner à votre bébé à reconnaître son prénom en lui montrant des images ou des livres qui contiennent son nom. Vous pouvez aussi créer des exercices d’association de prénoms pour enfants où votre bébé associe son prénom à des objets ou des images.

Enfin, vous devriez adopter une approche positive pour l'enseignement de votre enfant et l'encourager chaque fois qu’il accomplit une tâche. Vous pouvez le féliciter, le louer et le rassurer chaque fois qu'il apprend une nouvelle compétence, car le soutien et la patience sont essentiels dans le processus d'apprentissage.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published