Free Colissimo delivery from 30€
Comment fixer un ciel de lit – Pas à pas

Comment fixer un ciel de lit – Pas à pas

of reading


Le ciel de lit est un moyen instantané et peu coûteux d’ajouter un peu de magie et de romance à votre chambre. Les ciels de lit sont une excellente façon de transformer votre espace de sommeil en un lieu de repos et de rêve. La bonne nouvelle est qu'il est facile de fixer un ciel de lit à votre lit. Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas sur la façon de le faire.

Comment fixer un ciel de lit

Étape 1 : Préparer le cadre à coucher

Avant d'installer votre ciel de lit, vous devez d’abord mettre le lit en place. Vous devez vous assurer que le lit et les matelas sont bien installés, que tous les supports sont bien fixés et que le lit est stable. Une fois que vous avez vérifié que le lit est stable et sûr, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Choisissez votre ciel de lit

Une fois que votre lit est en place, vous pouvez choisir votre ciel de lit. Les ciels de lit sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Vous pouvez choisir un ciel de lit plus simple, comme une couverture en dentelle qui vient couvrir le haut du lit, ou un modèle plus complexe avec des rideaux en tissu qui pendent autour du lit et du sommier. Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous convient le mieux, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 3 : Installez votre ciel de lit

Lorsque vous avez trouvé le modèle de ciel de lit qui vous plaît, vous devez l’installer. La plupart des modèles sont équipés d’anneaux en métal qui peuvent être attachés à des crochets ou des œillets situés sur le cadre du lit. Installez vos anneaux sur le cadre du lit et assurez-vous qu’ils sont correctement attachés. Vous pouvez maintenant insérer les tringles et les rideaux dans les anneaux et fixer les rideaux ou les couvertures sur le dessus du lit.

Étape 4 : Attacher les rideaux

Les rideaux peuvent être attachés à l'aide de crochets, de rubans adhésifs ou de rubans en tissu. Ces méthodes sont relativement simples et permettent d’attacher les rideaux à votre cadre de lit. Vous pouvez également utiliser des pinces à rideaux pour maintenir les rideaux et les tringles en place. Dans ce cas, vous devrez percer des trous dans le cadre du lit.


Vous en savez maintenant plus sur la façon de fixer un ciel de lit. Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous devriez être en mesure d’installer votre ciel de lit dans un certain temps. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder ou si vous avez besoin d’aide pour l’installation, n’hésitez pas à demander à un professionnel.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published