BLACK FRIDAY ! JUSQU'À -40€ SUR TOUTE LA BOUTIQUE
Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?

Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?

de lecture

Le sac à langer est incontestablement l'accessoire numéro un des futures mamans. Grâce à lui, vous pouvez emporter l'essentiel des affaires de bébé lorsque vous sortez de la maison, tels que le biberon, les couches, les cotons et bodys.

Aujourd'hui il existe une multitude de sacs à langer, à bandoulière, à anses, à dos, petit ou à grande capacité, en cuir ou en tissu. Vous l'aurez compris, de nombreux types de sacs à langer existent, pour répondre au mieux à vos convictions et à votre style de vie.

Alors parmi tous ces sacs qui deviendront pour les trois prochaines années, le nouveau sac à main de maman, on peut se demander lequel est bon de choisir ?

SAC À LANGER À DOS CUIR COCCINELLE ROSE

Commençons par le sac à langer le plus acheté en France : le sac bandoulière.

Pourvu de plusieurs poches et d'un vaste compartiment , ce sac à langer possède une grande capacité de rangement. Néanmoins, une fois qu'on y glisse toutes les affaires de bébé, le sac devient lourd et encombrant et peut vous provoquer des douleurs dorsales. Pour remédier à ce problème rencontré par les jeunes parents au quotidien, un nouveau type de sac à langer à vu le jour : Le sac à langer à dos.

Nous vous présentons en quelques points les atouts du sac à langer à dos

Confortable et facile à transporter

Un sac porté sur une épaule ou avec les mains peut être encombrant et douloureux. Vous avez les mains prises et cela altère à vos libres gestes et mouvements. Cependant un sac à dos à langer, vous permet d’avoir les mains libres, et de pouvoir porter bébé, ramasser un jouet tombé, répondre au téléphone. Vous vous sentez plus légère et plus apte à vous occuper de votre bout'chou. Il s'agit du sac à langer idéal pour les mamans actives et sportives. Tout en sachant qu'il faut également porter le cosy, et votre sac à main.

Grâce à ses deux anses épaules molletonnées, le poids est réparti de manière ergonomique sur le corps, ce qui réduit les douleurs sur le cou et les épaules. 

Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?

De multiples rangements 

Véritablement gage de grande capacité, le sac à dos dispose de plusieurs poches, soit dans le compartiment intérieur, soit à l'extérieur du sac. Vous trouverez toujours un endroit pour ranger les accessoires indispensables de votre enfant. Tels que les langes, les bavoirs, la tétine ou l'écharpe de portage.

À l'intérieur du sac, un compartiment principal spacieux et fonctionnel, équipé de multiples poches élastiquées ou zippées. Vous pourrez ranger un grand nombre d'articles de différentes tailles : biberons, couches, petits pots, trousse de toilette, jouets, médicaments et plus encore. Une large ouverture permet de faciliter le remplissage et le nettoyage du sac. Enfin, une fermeture éclair robuste vous permet de sécuriser votre contenu.

À l'extérieur du sac, des poches rapides d'accès et à portée de main s'adaptent à différents formats d'accessoires. Tels que le porte-biberon, la pochette lingettes intelligente, le porte-bouteille ou bien la poche smartphone de maman. Ces rangements sont très importants, ils permettent la bonne organisation du sac et s'avère être un réel gain de temps lors du change de bébé. Ils facilitent le transport des biberons, des goûters, des gobelets et des bouteilles d'eau de maman. Un compartiment waterproof et isotherme permet de garder trois biberons à température jusqu'à trois heures.

Certains sacs sont muni d'un port USB, sur lequel vous pouvez brancher un chauffe-biberons nomade ou bien votre téléphone, un véritable compagnon de vos biberons. Ne choisissez pas un sac à langer qui n'a pas au moins un compartiment extérieur, au risque de le regretter.

Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?

Facile d'entretien

Un sac à langer constitué d'un revêtement extérieur imperméable est un énorme avantage pour son entretien. Les sacs à dos imperméables sont fabriqués en Polyester, en Nylon ou en Tissu Oxford, résistants aux saletés, à l'humidité, à l'abrasion, à l'huile, et aux déchirures.

Ces sacs à langer sauront faire face aux agressions du quotidien, comme les en-cas renversés, les régurgitations de bébé ou les couches souillées. Vous pouvez donc l'utiliser tous les jours sans vous soucier de l'abîmer. Enfin, n'oublions pas les coutures et les fermetures éclair robustes, qui constituent également un gage de durabilité et un témoignage du sérieux de la façon dont elles sont fabriquées.

À lire également : Promenade avec bébé : que mettre dans le sac à langer ?

Maniable et léger

Le poids du sac est un facteur important à prendre en compte. Les sacs à dos pèsent généralement moins de 1 kg lorsqu'ils sont vides. Cela les rend plus légers et moins pénibles à transporter, même si vous y mettez tous vos accessoires. 

SAC À LANGER À DOS OLD SCHOOL BLEU

Un design travaillé

Les sacs à langer à dos sont disponibles dans une variété de modèles, de matières et de couleurs. N'oublions pas qu'il constituera la nouveau sac à main de maman pour les trois prochaines années. Vous pourrez retrouver des sacs à langer de couleur beige, bleu-marine, noir, rose ou à imprimé liberty. Certains sont modernes et élégants, d'autres sont plus ludiques avec de jolis motifs. Enfin, certains modèles ressemblent beaucoup à des sacs à dos classiques. Choisissez celui qui vous convient le mieux et correspond le mieux à votre personnalité. Si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable, le design est la clé de votre choix.

Des sacs à langer unisexe aux couleurs sobres et formes épurées sont conçus pour convaincre papa de le porter.

Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?

Des accessoires inclus

La grande majorité des marques proposent des accessoires supplémentaires inclus dans votre sac à dos à langer.

Par exemple, certains modèles de sacs à dos disposent d'un système de fixation de poussette intégré, tandis que d'autres sont livrés avec des crochets spéciaux. Cela vous permet d'accéder plus facilement aux affaires à l'intérieur du sac lorsque vous vous baladez, et de ne pas supporter la charge de poids du sac.

Un autre accessoire indispensable lors de vos sorties : le matelas à langer. Cet accessoire n'est pas toujours inclus dans le sac à langer. Certains modèles sont vendus avec, d'autres doivent être achetés séparément. À vous de déterminer la nécessité d'un tapis à langer en fonction de vos habitudes et de l'utilisation que vous en ferez.
Enfin vous pourrez retrouver d'autres accessoires tels que :

  • Un distributeur de lingettes
  • Un porte-biberon isotherme 
  • Une pochette pour la tétine
  • Des sacs waterproof pour isoler les couches usagées

Choisissez donc votre sac et ses accessoires en fonction de vos besoins.

Vous l'aurez compris, le sac à langer à dos est un article de puériculture indispensable. Un équipement très utile, que nous vous conseillons d'inclure sur une liste de naissance.

Sacs à langer à dos

Cet article Pourquoi opter pour un sac à langer à dos ?, est à présent fini. Nous espérons qu'il vous a plus. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Les atouts du Sac à langer de voyage

Glossaire :

Compartiments, Zippée, Cabas, Matelassé, Portée de main, Sac à bandoulière, Grand sac, Bleu-marine, Besace, Simili, Fourre-tout, Taupe, Amovible, Porte-monnaie, Lavable, Sacs à main, Beige, Tote, Poche extérieure, Poches intérieures, Valise


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés