Paiement en 3 fois sans frais | Livraison Gratuite Colissimo dès 80€
Comment savoir si bébé fait ses dents ?

Comment savoir si bébé fait ses dents ?

de lecture

La poussée dentaire est un processus normal et inévitable pour tous les bébés, mais cela peut être une période difficile pour les parents et les bébés. Les dents qui poussent peuvent causer de l'inconfort et de l'irritation chez les bébés, qui peuvent avoir des difficultés à dormir et à manger. Dans cet article, nous allons vous donner des signes courants pour savoir si votre bébé fait ses dents.

 

ANNEAUX DE DENTITION

 

  1. Bave excessive

Lorsque les dents de bébé poussent, il peut y avoir une augmentation de la production de salive. Cela peut causer de la bave excessive, ce qui peut rendre les vêtements de votre bébé humides et nécessiter un changement plus fréquent de bavoirs.

  1. Gencives enflées et rouges

Les gencives de votre bébé peuvent paraître enflées et rouges. Vous pouvez remarquer que votre bébé mord ou mâche sur des objets pour soulager la douleur et l'inconfort.

  1. Irritabilité et humeur changeante

La douleur et l'inconfort causés par la poussée dentaire peuvent rendre votre bébé irritable et mal à l'aise. Vous pouvez remarquer que votre bébé est plus grognon ou pleure plus souvent que d'habitude.

  1. Refus de manger

Les bébés qui font leurs dents peuvent avoir des difficultés à manger et refuser de prendre le sein ou le biberon. La pression exercée sur les gencives lors de la succion peut être douloureuse pour votre bébé.

  1. Trouble du sommeil

La douleur et l'inconfort peuvent également affecter le sommeil de votre bébé. Vous pouvez remarquer que votre bébé a du mal à s'endormir ou se réveille plus souvent la nuit.

  1. Joues rouges et fièvre légère

Les bébés qui font leurs dents peuvent avoir les joues rouges et une légère fièvre. Bien que la fièvre ne soit pas directement causée par la poussée dentaire, cela peut être un signe que votre bébé lutte contre une infection.

Il est important de noter que tous les bébés ne présentent pas les mêmes signes lors de la poussée dentaire. Certains bébés peuvent avoir des symptômes plus graves, tels que des vomissements et de la diarrhée. Si vous êtes préoccupé par la santé de votre bébé, n'hésitez pas à consulter un pédiatre.

 

ANNEAUX DE DENTITION

 

En conclusion, la poussée dentaire est un processus normal pour tous les bébés, mais cela peut être une période difficile pour les parents et les bébés. Les signes courants pour savoir si votre bébé fait ses dents comprennent la bave excessive, les gencives enflées et rouges, l'irritabilité et l'humeur changeante, le refus de manger, le trouble du sommeil, les joues rouges et une légère fièvre. Avec un peu de patience et de réconfort, vous pouvez aider votre bébé à traverser cette période difficile et à avoir des dents saines.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.