Comment laver son sac à langer ?

Comment laver son sac à langer ?

de lecture

Si vous décidez d'acheter un sac à langer, vous savez que son entretien ne peut être négligé. C'est aussi une condition nécessaire à sa longévité. Cependant, force est de constater que de nombreux parents ont encore du mal à nettoyer cet accessoire.

Conscients de cette situation, nous avons décidé de vous expliquer exactement tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

SAC À LANGER LIT EN CUIR NOIR DOUCE NUIT

Le matériel nécessaire 

Lorsque vous souhaitez laver votre sac à langer, la première chose à considérer est de rassembler tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin. Vous n'aurez même pas besoin de trop vous embêter à ce sujet, puisqu’il s’agit de choses faciles à trouver. Il vous faudra :

- Savon : Choisissez toujours une lessive de haute qualité, de préférence bio et assurez-vous qu'il ne contient aucun produit chimique qui pourrait être nocif pour votre santé ou celle de votre enfant. De plus, il est important qu'elle soit suffisamment douce.

- Un contenant : C’est dans celui-ci que vous mettrez le sac à langer lorsque vous serez sur le point de le laver.

Brosse ou chiffon : ce dernier doit être doux et très propre. Quant à la brosse, ses poils doivent également être doux pour ne pas abîmer le sac à langer.

- Eau : Celle-ci doit bien sûr être propre et abondante pour vous assurer d'avoir bien rincé toute trace de savon qui pourrait rester.

Comment laver son sac à langer ?

Le lavage du sac à langer

Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel dont vous avez besoin, vous pouvez maintenant réfléchir à la façon dont vous allez nettoyer le sac à langer. À ce sujet, de nombreux fabricants recommandent de privilégier le lavage à la main.

En effet, le lavage à la main vous permettra sans aucun doute de conserver la couleur du sac le plus longtemps possible. De plus, vous augmentez les chances de durabilité de votre sac à langer.

Pour ce faire, il vous faudra réaliser un mélange d'eau et de savon, puis y tremper l'accessoire.

Puisqu’il n’est pas toujours évident d’arriver à bien frotter un accessoire de ce type, il est préférable d’utiliser d’une brosse ou d’un chiffon. L'un ou l'autre éliminera efficacement les saletés en douceur.

Certaines personnes préfèrent laver leurs sacs à couches à la machine à laver. Si c'est aussi votre cas, sachez que l'idéal est de choisir le programme "délicat" à basse température (30◦C). Prêtez également attention à la vitesse d'essorage. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos accessoires ne seront pas endommagés. 

Le lavage à sec au pressing est également une bonne manière de conserver l'état de votre sac à langer.

À lire également : Comment accrocher un sac à langer sur une poussette ?

Le séchage 

Comment laver son sac à langer ?

Après avoir nettoyé le sac à langer, l'idéal est de le sécher au soleil à l'air libre, ou dans un sèche-linge, si désiré. Cependant, si vous choisissez la deuxième option, privilégiez des températures modérées. Cela permettra de ne pas rétrécir vos accessoires, et de les garder en bon état. Attention, certains sacs à langer sont dotés de compartiments isothermes pour garder à température biberons et petits-pots, le revêtement ne supporterait pas la chaleur du sèche-linge.

Notez que sont indiqués sur l'étiquette de votre sac à langer, les conseils d'entretien (Lavage, Séchage, Repassage). Certains textiles, tissu, revêtements ou matières sont plus ou moins sensibles et fragiles au lavage et au séchage à la machine. Les coloris du sac peuvent également être altérés par la chaleur.

Ainsi il est bon de suivre les recommandations du fabricant afin d'éviter toutes surprises. Si votre sac à langer ne dispose pas d'étiquette, ou que vous l'ayez simplement coupée, nous vous recommandons de le laver par défaut à la main.

Sacs à langer bandoulière

Vous connaissez désormais tous les secrets pour un lavage efficace et en douceur de votre sac à langer. Nous espérons que cet article vous a plu. N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

 Comment organiser son sac à langer ?

Glossaire : Lave, Vêtement, Tambour, Délicats, Fibres, Lave-linge, Lessives, Rinçage, Lavages, Repasser, Wash, Lavés, Cachemire, Linges, Textile, Détergent, Cycle de lavage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés